Née dans l'optique de redonner aux femmes le désir de prendre soin d’elles, de séduire et de s’affirmer, la maison française Dior, au succès planétaire, s'impose désormais comme l'un des piliers de la haute couture. C'est au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale que Christian Dior, modéliste passionné, fonde sa maison. Ses créations insufflent le renouveau, la beauté et le bonheur auquel aspire la population française après de longues années de conflit. Le créateur surprend alors la sphère mode en imaginant des silhouettes qui renouent avec l’élégance et la légèreté.
Dix ans plus tard, la maison DIOR est installée dans une quinzaine de pays, à commencer par l’Angleterre et les États-Unis, imposant ainsi son nom et son image à l’international grâce à un marketing novateur pour l’époque.
Quand Christian Dior décède en 1957, Yves Saint-Laurent, à Paris, et Marc Bohan, à Londres et New York, reprennent les rênes de la maison française. Mais malgré le succès de sa première collection, Yves Saint-Laurent quitte rapidement les ateliers Dior. Marc Bohan le remplace et signe toutes les pièces de la maison jusqu’en 1989, avant de laisser sa place à Gianfranco Ferré .
Au début des années 90, le groupe LVMH, présidé par Bernard Arnault, rachète DIOR pour en faire le porte-drapeau de son empire.
L’arrivée du couturier John Galliano en 1996 marque ensuite un virage glamour et révolutionnaire aussi bénéfique pour l’esprit de la marque que pour la sphère mode en général.
DIOR